« Muzic Maestro » dévoile sa vidéo en marge de la finale de la Creative Business Cup au Danemark

Date: 22/10/2014

A moins d’un mois de la finale de la Creative Business Cup qui se déroulera les 17-18-19 novembre prochain à Copenhague au Danemark, « Muzic Maestro », le candidat luxembourgeois poursuit sa préparation, plus déterminé que jamais à devenir le « meilleur entrepreneur du monde dans les industries créatives » et annonce la mise en ligne de sa vidéo de promotion pour défendre les couleurs du Luxembourg.

La Creative Business Cup, « coupe du monde » des industries créatives, créée initialement en 2012 au Danemark, rassemble cette année encore 59 pays participants, chacun ayant sélectionné une entreprise innovante et créative pour les représenter.  

C’est sous l’égide de l’incubateur Technoport S.A., 1535C° - Kreatiffabrik Déifferdeng, MUDAM et Luxinnovation, et avec le soutien du Ministère de la Culture et de l’Ambassade du Danemark à Luxembourg que « Muzic Maestro » a été sélectionnée comme représentant du Luxembourg en septembre dernier.

« Combiner musique et technologie pour proposer une solution ludique et intuitive »

Créée en 2014 par Dino Diviacchi à Luxembourg, « Muzic Maestro » est une start-up partie d’une idée simple : rendre, grâce à la technologie, l’apprentissage de la guitare plus facile et plus amusant. L’équipe a alors développé un appareil intelligent à placer directement sur une guitare, transformant les notes de musique en signal lumineux grâce à un système de LEDs intégré.

Alors que la finale de la Business Creative Cup arrive à grands pas, « Muzic Maestro » propose ainsi aujourd’hui la vidéo finale de présentation de sa solution innovante. C’est donc déterminé, prototype en poche que Dino Diviacchi s’envolera bientôt au Danemark pour défendre fièrement les couleurs du Grand-Duché et accroître encore un peu plus l’image du Luxembourg comme terre d’innovation. 

Toutes nos archives

PLUS D'INFORMATIONS