Digicash Payments sélectionnée par la Commission européenne

Date: 29/04/2015

Digicash Payments est la première société luxembourgeoise à avoir été retenue dans le cadre de l’appel à projets européen Horizon 2020 - SME Instrument Phase 1. Ce programme hautement sélectif de la Commission européenne a pour but de financer des start-ups europénnes innovantes et prometteuses. Cette sélection confirme ainsi la grande qualité et le fort potentiel du projet porté par Digicash Payments à l’international.

Digicash Payments est la première société luxembourgeoise à avoir été retenue dans de cadre de l’appel à projets Horizon 2020 - SME Instrument Phase 1. Ce projet permettra à la société d’élaborer un plan d’affaires pour accélerer, dans un deuxième temps, la commercialisation d’une gamme de produits et services spécialement conçue pour l’international.

Comme l’explique Dr. Younis Hijazi, Point de Contact National Horizon 2020 pour les TIC chez Luxinnovation,  “le SME Instrument a été introduit en 2014 par la Commission européenne. Ce programme hautement sélectif vise à soutenir les PME européennes innovantes à fort potentiel et à les aider dans la mise sur le marché de leurs produits, jugés cruciaux pour la compétitivité en Europe”.  

Pour M. Raoul Mulheims, CEO de Digicash Payments, “cette sélection reflète ainsi la grande qualité et le fort potentiel de notre projet à l’international. Au délà de l’intérêt exprimé par la Commission européenne, le projet est également reconnu par des acteurs de référence de l’industrie des paiements, et plus généralement de l’industrie financière, avec lesquels nous sommes actuellement en négociation à l’étranger”.

Enfin, M. Mulheims met également en exergue “l’excellente collaboration ayant eu lieu entre les équipes de Digicash Payments et celles de Luxinnovation concernant l’élaboration du dossier de candidature. Le service du soutien aux start-up et l’équipe des programmes européens nous ont en effet fourni une aide éclairée et précieuse dans cette démarche très spécifique”.

A propos de Digicash Payments

L’outil de paiement mobile Digicash a été introduit sur le marché en novembre 2012 et est proposée par quatre établissements financiers au Luxembourg : BGL BNP Paribas, la Banque et Caisse d’Epargne de l’Etat, Luxembourg (BCEE), la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) et POST Luxembourg. Pour les consommateurs, le produit Digicash est disponible sous forme d’une application pour smartphone compatible Apple iOS ou Android et actuellement téléchargée par approximativement 10% des clients des banques locales. Il est proposé directement par les banques à leur clientèle et offre le niveau de sécurité élevé obligatoire, ainsi qu’une expérience d’utilisateur exceptionnelle. Au Luxembourg, les paiements sont réalisés au moyen de virements (SEPA Credit Transfer) de compte à compte, par l’intermédiaire des canaux interbancaires standard.

Après avoir créé avec succès un écosystème national de paiements mobiles au Luxembourg, Digicash Payments S.A. utilise maintenant le très concurrentiel centre financier de Luxembourg comme tremplin pour pénétrer les marchés internationaux. En tant que fournisseur de technologie haut de gamme, Digicash Payments fournit aux banques de détail et aux spécialistes de paiement une solution mobile couvrant l’intégralité du processus de paiement (applications, émission et acquisition de plates-formes), conforme aux normes de régulation européennes, et ayant fait ses preuves au niveau national luxembourgeois.

Toutes nos archives

PLUS D'INFORMATIONS

Digicash Payments