Lauréats 2015 du parcours 1,2,3 GO, créateurs d’entreprises innovantes

Date: 18/09/2015

Les projets innovants de la 15ème édition du parcours 1,2,3 GO ont été révélés lors de la Grande Soirée de Clôture qui s’est tenue le jeudi 17 septembre 2015 à la CCI Sarre à Sarrebruck en Allemagne. Près de 150 personnes ont assisté à cet événement-phare sur l’entrepreneuriat innovant en Grande Région, organisée en collaboration avec la CCI Sarre et les relais 1,2,3 GO en Grande Région, dont Luxinnovation au Grand-Duché. 4 business plans du Luxembourg sont parmi les 12 lauréats qui ont convaincu le jury: Bike43, Houser, Humix et Traacking. Le projet luxembourgeois Bike43 a remporté le prix de la catégorie spéciale du "Coup de Cœur des Sponsors".

La Soirée de Clôture 1,2,3 GO est le rendez-vous annuel incontournable pour tous ceux qui souhaitent découvrir ce que la Grande Région recèle de plus précieux en termes d’innovation. Les festivités du 17 septembre, placées sous le haut patronage du ministère de l’Economie, du Travail, de l’Energie et des Transports Sarre, ont été ouvertes par un mot d’accueil de Volker Giersch, directeur de la CCI Sarre, et une allocution par Jürgen Barke, Secrétaire d’Etat du ministère de l’Economie, du Travail, de l’Energie et des Transports de la Sarre.

Par après, Ammar Alkassar, PDG de la société Sirrix qui développe des solutions en matière de sécurité digitale, a partagé son expérience en tant qu’entrepreneur confirmé dans son discours "De la startup sarroise au leader mondial du marché". Ensuite tous les porteurs de projet ayant remis un business plan lors de l’édition 2014-2015 du parcours 1,2,3 GO ont été honorés et présentés sur scène. 

Les lauréats luxembourgeois de la quinzième édition du parcours 1,2,3 GO sont:

Bike43 (Jean-Michel Mertz, Etienne Richelle): Conception d'un vélo électrique familial stable, sûr, modulaire et compact.

Houser (Kevin Colgan, Matti Heikkila): Site web de recherche, comparaison et analyse de l'évolution des biens immobiliers.

Humix (Siva Bactavatchalou, Pranjul Shah, Clemens Ostrowicz, Paul Wilmes): Solution facilitant le développement de produits pharmaceutiques pour améliorer le microbiome intestinal.

Traacking (Charles Josa, Gautier Renault): Solution brevetée permettant de mesurer et vérifier le nombre de fois qu'une annonce est vue sur une page web.

3 business plans de Sarre, 2 de Rhénanine-Palatinat, 1 de Belgique francophone et 2 de Lorraine ont également été récompensés.

Ces projets ont été récompensés par un soutien financier de 4.500 EUR chacun pour les aider à démarrer leurs projets d’entreprises. Le projet Bike43 a par ailleurs été sélectionné lauréat de la catégorie spéciale "Coup de Cœur des Sponsors", doublant ainsi son soutien financier.

Toutes nos archives

PLUS D'INFORMATIONS

1,2,3 GO