Luxinnovation dévoile son guide pour démarrer une start-up innovante

Date: 25/11/2014

Stimuler la création d'entreprises innovantes et encourager les entrepreneurs à développer leurs idées est l'une des principales missions de Luxinnovation. Le nouveau guide « Start-up.lu » accompagne les entrepreneurs au travers des principales étapes de la création d'une entreprise innovante.

Toutes les entreprises innovantes commencent avec une idée: comme offrir quelque chose de nouveau, de meilleur, plus vite ou moins cher à de potentiels clients. Le périple entre l'idée d'entreprise et l’entreprise prospère installée commence en affinant cette idée et en définissant un business plan précis. L’étape suivante est l’établissement officiel de la société, à mener ensuite avec succès vers la maturation et la croissance. Le créateur d’entreprise doit aussi tenir compte de nombreuses questions telles que la protection de la propriété intellectuelle, le transfert de technologie ou encore l'interaction avec les autres entreprises du même secteur, par exemple. Gérer l'ensemble de ce processus peut être une expérience intimidante pour de nombreux entrepreneurs.

Le guide « Start-up.lu : Succeed in establishing your innovative company in Luxembourg » fournit une introduction aux questions clés à garder à l'esprit et met en évidence – sans la prétention d'être exhaustif – les diverses structures de soutien et les mesures disponibles au Luxembourg pour les entrepreneurs innovants. Il illustre également comment Luxinnovation peut apporter son soutien. L'Agence offre en effet un large éventail de services intégrés et sur-mesure à  tous les entrepreneurs, de Luxembourg ou d’ailleurs, porteurs de projets innovants dans tous les secteurs, du début et tout au long du processus de développement, jusqu’à obtenir une entreprise établie et florissante.

« Start-up.lu » accompagne les entrepreneurs qui au Luxembourg ou à l'étranger, souhaitent installer leur entreprise au Grand-Duché,  dans toutes les étapes pour transformer leurs idées innovantes en réalité.

Toutes nos archives