Travelsify lève 2 millions d’euros et lance la première plateforme au monde de création de l’ADN des hôtels

Date: 30/03/2017

Travelsify, la première plateforme au monde dédiée à la création de l’ADN des hôtels à partir de l’expérience des voyageurs, a annoncé avoir levé 2 millions d’euros auprès de business angels de la place luxembourgeoise et avec le soutien du Ministère de l’Economie à Luxembourg.

Cet investissement permettra à la société d’accélérer le développement de sa plateforme de haute qualité de création de l’ADN des hôtels qui couvre déjà près de 300.000 hôtels dans le monde, d’accroître son équipe d’experts à Luxembourg et de favoriser sa croissance internationale avec de nouveaux clients en Europe et sur d’autres continents.

Créée au printemps 2016, la société a bénéficié du soutien de Luxinnovation, nyuko, ainsi que du Ministère de l’Economie à Luxembourg. La société privée est basée à Luxembourg et dirigée par 3 entrepreneurs chevronnés issus des domaines de la technologie, du Big Data et de la personnalisation : Bruno Chauvat, Alexandra Fernandez Ramos et Dr Alexander Weber. Travelsify emploie actuellement 15 personnes à Luxembourg, originaires de 7 pays différents et dont plusieurs sont titulaires de doctorats ou experts en linguistique.

En moins d’un an, Travelsify a gagné la confiance d’AccorHotels, leader mondial du voyage et du lifestyle, afin d’inspirer, de rechercher et de personnaliser en fonction des expériences locales et culturelles grâce à son ADN des hôtels géo-ciblé par pays. 

En novembre dernier, la société de Travel Tech a été sélectionnée par Phocuswright, une société d’étude et de conseil faisant autorité dans le domaine, comme l'une des « start-ups innovantes aptes à changer l'industrie mondiale du voyage ». A cette occasion, Travelsify a été invitée à présenter sa technologie lors du Travel Innovation Summit qui a eu lieu à Los Angeles aux Etats-Unis. 

Nous sommes extrêmement fiers d’avoir accompli autant de choses en une période de temps aussi courte. Cette première levée de fonds significative valide non seulement la position innovante unique de Travelsify dans l’industrie du voyage mais elle soutient également notre stratégie de croissance internationale”, déclare Bruno Chauvat, Chief Executive Officer de Travelsify. “Nous sommes heureux et reconnaissants du soutien que nous avons reçu et continuons de recevoir de la part d’investisseurs sophistiqués à Luxembourg.” 

Luxinnovation est ravi de soutenir Travelsify en tant que startup innovante axée sur les technologies de pointe, en particulier dans ses premiers stades de développement”, affirme Antoine Hron, Head of Start-up Development chez Luxinnovation. “Voir une startup luxembourgeoise lancer ses activités à l’échelle mondiale est un atout pour le pays et l’écosystème des startups à Luxembourg.”

Chez nyuko, nous sommes convaincus que les idées disruptives sont portées par des équipes d’entrepreneurs d’exception. Nous sommes heureux de pouvoir compter Travelsify et ses fondateurs hautement complémentaires et expérimentés parmi les startups que nous avons aidées dans leur financement initial” a indiqué Martin Guérin, Chief Executive Officer de nyuko.

À propos de Travelsify

La personnalisation est une question de confiance et les hôtels ne sont plus des produits mais des expériences à vivre. C’est pourquoi Travelsify a créé la première plateforme au monde d’ADN des hôtels afin de caractériser chaque hôtel par une séquence unique et pondérée de métadonnées qui reflètent l’expérience des voyageurs et des experts. En analysant plus de 100 millions de commentaires et avis exprimés par des voyageurs et des experts dans leur propre langue, Travelsify a pu extraire les 34 caractéristiques ADN clés qui importent le plus aux voyageurs lorsqu’ils réservent un hôtel. Ceux-ci peuvent désormais faire des recherches et comparer de manière fiable des hôtels dans le monde entier pour trouver l’expérience d’hôtel qui leur convient. Travelsify fournit en exclusivité des métadonnées géo-ciblées et saisonnières sur l’ADN des hôtels (Travelsify Hotel DNA™) aux plateformes de réservation en ligne, groupes hôteliers, moteurs de personnalisation de voyage et bots de recherche de voyage basés sur la voix ou l’intelligence artificielle

Toutes nos actualités

PLUS D'INFORMATIONS

Travelsify