Luxembourg Wood Cluster

Le 29 Novembre la Secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, le Secrétaire d’État au Développement durable et aux Infrastructures, Camille Gira et Luxinnovation ont présenté le nouveau Cluster d'innovation dédié au développement de la filière « Bois » au Luxembourg. Le « Wood Cluster » s’adresse à tous les acteurs concernés par la production ou la transformation du bois et dont les missions participent à la croissance verte du Luxembourg.

La création du « Wood Cluster » s’inscrit dans la volonté d’offrir à ses membres un cadre propice à la réalisation de projets pour dynamiser la filière « Bois » au Luxembourg. L’ambition est également de favoriser l’usage du bois sous toutes ses formes afin de répondre aux objectifs fixés dans le cadre de la COP21.

Modèle-type d’économie circulaire, la filière « Bois » dispose d’un énorme potentiel malgré les difficultés qu’elle rencontre aujourd’hui comme la disparition d’entreprises de transformation, des exportations accrues de matières premières vers l’Asie ou encore le manque de main d’œuvre qualifiée.

Il est donc primordial de soutenir l’utilisation responsable de cette ressource naturelle et durable qu’est le bois et valoriser le savoir-faire des acteurs au Luxembourg et en Grande Région afin de développer l’économie locale et conserver, voire créer des emplois.

Devenir membre du Luxembourg Wood Cluster