Le Gouvernement du Grand-Duché du Luxembourg

Rapport annuel 2022

Préparer notre économie pour l'avenir

L'année 2022 avait bien commencé : après deux années marquées par la pandémie, nous nous réjouissions enfin de reprendre le cours normal de nos activités. Mais l'invasion de l'Ukraine par la Russie a bouleversé cette perspective optimiste. Ce désastre géopolitique a également provoqué une crise énergétique, à laquelle s'ajoute une crise climatique de plus en plus néfaste.

Ces événements mondiaux ont un impact important sur notre économie, et les entreprises luxembourgeoises sont une fois de plus confrontées à des défis majeurs. L'innovation est souvent la clé pour les surmonter et, en tant qu'agence nationale de l'innovation, nous avons un rôle important à jouer.

Forte d'une expérience de plusieurs décennies dans le soutien à l'innovation, l'agence est également devenue, ces dernières années, un catalyseur de la numérisation et de la transformation numérique.

En outre, en 2022, elle a renforcé sa capacité à soutenirnles entreprises à devenir plus durables grâce à l'innovation.

Rapport annuel

Ressources de la thématique

Voir toutes les ressources Toutes les ressources

Rester informé(e) avec notre newsletter.

Recevez chaque mois les actualités et les événements à venir.

Vous pouvez vous désabonner de la newsletter à tout moment. Pour plus d'informations sur la manière de se désinscrire, ainsi que sur nos pratiques en matière de confidentialité et notre engagement à protéger votre vie privée, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.